Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations Oakland Raiders

Raiders : Derek Carr titulaire pour ouvrir la saison !

raiders_logo13Le bon sens l’a emporté. Entre un Derek Carr jeune et plein de promesses et un Matt Schaub vieillissant et plus fébrile que jamais, Dennis Allen a finalement tranché. Et c’est le premier, plus que convainquant en présaison qui opérera aux commandes de l’attaque pour ouvrir la saison face aux Jets révèle Jay Glazer de FOX Sports.

Une information confirmée et commentée plus tard par le head coach des Raiders :

« Nous avons décidé de nommer Derek Carr quarterback titulaire, » a-t-il expliqué après l’entraînement. « Beaucoup de facteurs sont entrés en jeu. Cela n’a rien à voir avec Matt Schaub, je garde toute confiance en lui. »

Pas suffisamment pour le nommer titulaire cependant. Ajoutant plus tard que Derek Carr était désormais le titulaire de l’équipe et que ce statut ne serait pas réévalué chaque semaine.

Une décision qui semblait inéluctable tant la présaison a mis en lumière un écart de niveau évident entre les deux hommes. L’encadrement l’a annoncé aux joueurs dans la journée de lundi. Au terme d’un mois d’août conclu avec un rating de 105,2 en 45 lancers, Carr a gagné la bataille des quarterbacks et sera le seul passeur rookie titulaire ce week-end.

Sa prestation lors de la dernière semaine de présaison aurait achevé de convaincre Allen :

« Ça a pesé dans la balance, » concède-t-il. « Nous avons vu des signes de progrès chez Derek Carr du premier jour de la préparation, jusqu’à aujourd’hui. Il a brûlé les étapes, progressant à grands pas et je pense qu’il est prêt à relever le défi. »

En 13 passes face aux Seahawks, il a glané 143 yards et trois touchdowns, démontrant, s’il en était encore besoin, qu’il est le plus à même de mener les Raiders à la victoire. Et la franchise en a besoin. Et vite.

L’ancienne star de Fresno State au fort à faire face à la redoutable ligne défensive new-yorkaise. Mais face à l’un des pires groupes de cornerbacks de la ligue, il aura l’occasion d’arroser ses receveurs et d’enquiller rapidement les yards.

De son côté, Matt Schaub regardera le spectacle du banc avec une pointe déception évidente :

« Il est déçu. Comme n’importe quel compétiteur le serait, » raconte Allen. « Il gère la situation comme un pro. Ce n’est pas facile pour lui. Il sait comment cela se passe, et il sera prêt quand on aura besoin de lui. »

Arrivé dans la Bay avec comme perspective de mener l’attaque des Raiders tout en parrainant une jeune recrue, Matt Schaub a sombré au fil de l’été. Peut-être un mal pour un bien pour la franchise d’Oakland. Début de réponse dès dimanche.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 3:25IND2pariez1.55DEN
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:25KC1.8pariez1.7
17-Déc à 20:00BUF1.45pariez2.2MIA
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une