Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match

NFL Semaine 1 : la preview de tous les matches du week-end

Premier week-end de saison régulière pour la NFL et déjà de bien belles oppositions avec 5 matchs entre des équipes d’une même division.

Après une longue intersaison, chacun a pansé ses plaies et espère commencer du bon pied. Pas de round d’observation dans l’AFC Nord puisque Baltimore reçoit Cincinnati et Cleveland rendra visite à Pittsburgh. Cette année les Steelers comptent bien retrouver le grand frisson des playoffs et il faudra bien commencer en battant l’équipe avec le joueur le plus suivit depuis son arrivée, Johnny Manziel. Dans l’autre conférence on retrouve un match de rivaux avec les Falcons qui reçoivent les Saints. Les attaques risquent de briller.

Autre grosse affiche, les Colts d’Andrew Luck rendent visite à Peyton Manning et les Broncos. L’an dernier le shérif avait perdu sur le terrain de son ancienne équipe et on sait tous déjà qu’il a hâte de prendre sa revanche et pourquoi pas glaner quelques records de plus.

2014, année du retour au sommet pour Matt Ryan et les Falcons ?

2014, année du retour au sommet pour Matt Ryan et les Falcons ?

Coup d’envoi dimanche à 19h
Atlanta Falcons (0-0) – New Orleans Saints (0-0)
La saison dernière a été un long chemin de croix pour les Falcons, incapable de reproduire leur excellente saison de 2012. Dans ce match de division contre un des favoris dans la NFC pour la victoire finale, le match sera chaud. Malheureusement pour les Falcons se sera sans leur tight end star, Tony Gonzalez parti en retraite. Si Julio Jones et Roddy White évitent les blessures, l’attaque risque de produire pas mal de jeu. La défense des Saints très efficace que l’on a vu l’an dernier aura fort à faire. Drew Brees lui risque de faire du Drew Brees et sa connexion avec Jimmy Graham va encore d’être redoutable. Pas mal de points garantis dans ce match.

Baltimore Ravens (0-0) – Cincinnati Bengals (0-0)
Les Ravens vont devoir sortir un gros match car les Bengals sont champions en titre dans la division et ils ne comptent pas lâcher leur trône facilement. Côté Bengals Andy Dalton a eu son gros contrat et il va devoir élever encore son niveau de jeu pour le justifier. De son côté Joe Flacco va devoir retrouver son niveau de jeu de Playoffs lors de la campagne du titre. La saison dernière l’attaque des Ravens n’a pas brillé. Elle était même la pire de la ligue avec ses 4,5 yards engrangés en moyenne par action. La franchise du Maryland va donc compter sur le génie de son coach pour aller titiller le champion en titre dans l’AFC Nord.

Chicago Bears (0-0) – Buffalo Bills (0-0)
Match inter-conférence et match qui pourrait être un moment dur à passer pour les Bills. Si Jay Cutler arrive à se mettre au niveau de son gros contrat, l’attaque risque de faire voler en éclat la défense des Bills, orpheline de Kiko Alonso. L’attaque des Bills peut par contre faire quelque chose au sol contre les Bears, car Chicago ne rassure pas trop dans ce secteur de jeu. Le constat est clair pour les Bears, ne pas déjouer pour ne pas laisser s’envoler trop vite les Packers ou les Lions. Les Bills eux ne peuvent pas espérer grand chose dans leur division.

Houston Texans (0-0) – Washington Redskins (0-0)
Robert Griffin III va enfin retrouver les terrains en pleine forme et voilà qu’on lui met J.J. Watt et Jadeveon Clowney en face de lui. Le nouveau coach de Washington, Jay Gruden, va devoir trouver une parade pour éviter que son quarterback ne se retrouve les fesses au sol trop souvent. Si le rookie offensif de 2012 esquive les deux taureaux de la ligne adverse le plus dur sera fait.  De l’autre côté les Texans enregistre l’arrivée de Ryan Mallet, en provenance de New England. Cette saison les Texans peuvent retrouver les sommets d’une division très faible. Pour les Redskins, il faudra prendre son temps et ne pas envoyer RG3 à l’infirmerie.

Kansas City Chiefs (0-0)- Tennessee Titans (0-0)
L’année de la confirmation pour Alex Smith et les Chiefs ? Cela passe par une première victoire à domicile contre les Titans. L’an dernier le duo Tamba Hali-Justin Houston a fait très mal et Jake Locker devra être prêt à tout. La défense de Tennessee n’offre pas beaucoup de garanties et si Jamaal Charles garde son niveau exceptionnel de l’an dernier le score pourra monter. Pour les Titans c’est aussi la première saison sans Chris Johnson, partit chez les Jets. Point faible commun, ces équipes ne présentent pas forcément une grande profondeur de banc. Si des blessures arrivent, le match pourra tourner court.

Miami Dolphins (0-0) – New England Patriots (0-0)
Il y a des équipes qui ont des débuts de saison facile. Et puis ils y a celles qui jouent contre les Patriots en match d’ouverture. La saison dernière les Dolphins étaient trop irréguliers avec un Ryan Tannehill capable du meilleur comme du pire. Les linebackers n’offrent pas non plus des garantis tout risque et dans les moments chauds le jeu au pied arrive à défaillir. Reste à voir si Dan Marino arrivera à pousser les floridiens.  En face c’est du solide. Les Patriots sortent de 3 finales de conférence d’affilée. Cette année la défense pourra faire mal avec l’arrivée de Darrelle Revis et le retour de Rob Gronkowski et de Vince Wilfork. La troupe de Belichick part favorite mais un exploit n’est jamais loin avec les Dolphins.

chris johnson

Chris Johnson redeviendra-t-il CJ2K sous ses nouvelles couleurs ?

New York Jets (0-0) – Oakland Raiders (0-0)
L’an dernier les Jets étaient aux portes des Playoffs, pendant que les Raiders souffraient dans une AFC Ouest très relevée. Pour les New Yorkais c’est une saison du renouveau avec le départ de Mark Sanchez et les arrivées de Eric Decker et de Chris Johnson. Geno Smith lui pourra confirmer les belles choses aperçues en fin de saison dernière et continuer de progresser. En face c’est une équipe qui se reconstruit. Les Raiders ont fait venir Matt Schaub mais c’est Derek Carr qui sera titulaire. En défense les arrivées de Justin Tuck, LaMarr Woodley, Antonio Smith et la pépite Khalil Mack essayeront de relever le niveau d’une défense contre la passe calamiteuse. Les Jets pourraient bien faire monter le score facilement.

Philadelphia Eagles (0-0) – Jacksonville Jaguars (0-0)
Le match des extrêmes. Les Eagles sont champion de la NFC Est, battus en playoffs par les Saints. Les Jaguars sont… Toujours dernier de l’AFC Sud. Philadelphia compte bien confirmer son niveau de la saison passée et ça passera évidemment par un LeSean McCoy au sommet de son art. Nick Foles va également essayer de confirmer. Le principal soucis pour les Eagles ce sera la défense, avec plus de 4600 yards autorisés à l’adversaire la saison dernière (presque deux fois plus que les Seahawks), il va falloir redresser le tir.  En face les Jaguars se renouvelle et cela passera par une défense qui rehausse le niveau. Une opposition intéressante mais les Eagles restent quand même largement favoris.

Pittsburgh Steelers (0-0) – Cleveland Browns (0-0)
Manziel or not Manziel ? Les Browns ont nommé Brian Hoyer titulaire mais les Steelers pensent qu’ils joueront contre Johnny Football. Réponse dimanche soir. En attendant c’est une saison de rachat qui commence pour Pittsburgh, absent des playoffs depuis 2 ans. Ben Roethlisberger est toujours un excellent quarterback et ses coureurs sont au diapason. La défense, elle, devra se montrer à la hauteur de la légende des hommes de fer. Les ennemis fraternels de Cleveland compte bien jouer les troubles fête dans la division mais ce sera sans Josh GordonLa défense des Browns est belle sur le papier mais si Paul Kruger se met à reproduire les performances qui lui ont valu un tel contrat, elle deviendra tout simplement l’une des 5 meilleures de la ligue. Match à suivre.

Saint Louis Rams (0-0) – Minnesota Vikings (0-0)
Les Rams ont-ils une chance d’exister dans leur division ultra relevée ? Sans Sam Bradford, cela risque d’être compliqué. Heureusement pour les Rams le pass-rush est excellent et la défense arrivera sans doute à contenir les attaques adverses. En face les Vikings se reposeront encore une fois sur un seul homme : Adrian Peterson. Le MVP 2012 va encore devoir porter l’équipe sur ses épaules et sortir une grosse saison. Nouveauté cette année, le poste de quarterback semble donner confiance aux hommes du nord. Matt Cassel offre certaines garantis et Teddy Bridgewater se tient de toute façon en embuscade.

Coup d’envoi dimanche à 22h25
Dallas Cowboys (0-0) – San Francisco 49ers (0-0)
Match entre deux équipes de légende. Si les 49es restent sur 3 finales de conférence d’affilé, les Cowboys eux trébuchent toujours dans le sprint final pour les playoffs. Les californiens vont encore s’appuyer sur un front seven redoutable et un jeu de course puissant, tout en alternant avec des missiles lancés par Colin Kaepernick. Cependant l’arrière de la défense semble un peu faible et Tony Romo va pouvoir s’amuser avec Dez Bryant. Le problème pour Dallas c’est que la saison dernière, la défense a sans doute réalisé la pire saison de l’histoire de la franchise (30e de la NFL aux yards concédés à la passe, et 27e aux yards concédés à la course). En d’autres termes : il va y avoir beaucoup de points dans ce match.

Tampa Bay Buccaneers (0-0) – Carolina Panthers (0-0)
Qui dit match de division dit match intéressant, ce match là ne déroge pas à la règle. L’an dernier les Panthers ont prit un peu tout le monde par surprise en arrachant la victoire finale dans la NFC Sud. Le soucis cette année c’est que la protection de Cam Newton est dérisoire. Et en NFL tout commence par donner du temps à son quarterback pour lancer. Heureusement pour les Panthers, la ligne défensive, elle, est très redoutable. Josh McCown va devoir se démener pour éviter de finir au sol. La défense des Buccs’ a fière allure et tout porte à croire que les défenses prendront le pas sur les attaques dans ce match.

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi à 2h30
Denver Broncos (0-0) – Indianapolis Colts (0-0)
Manning versus Luck acte II. L’an dernier le retour du shérif sur ses terres d’Indianapolis avait été un moment très émouvant pour lui, mais le retour à la réalité et la victoire de son remplaçant dans l’Indiana l’ont vite remis au travail. Cette saison pas question de se faire surprendre. La meilleure attaque de 2013 va encore faire des étincelles mais ce sera sans Wes Welker, suspendu 4 matchs.  Mais même sans le petit lutin l’attaque restera productive et surtout elle sera épaulée par une défense bien renforcée. Les arrivées de TJ Ward, DeMarcus Ware ou Aqib Talib font de la défense du Colorado une redoutable machine. Andrew Luck devra faire avec son corps de receveur de très haute facture, en espérant que la défense ne répète pas les erreurs de la saison passée.

Qui pour arrêter Megatron cette année ?

Qui pour arrêter Megatron cette année ?

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 1h10
Detroit Lions (0-0) – New York Giants (0-0)
Le match des équipes inconstantes. L’an dernier les Lions avaient commencé par gagner 6 matchs sur 9 avant de perdre 6 des 7 derniers. En face les Giants sont sur courant alternatif depuis 2 saisons. Si l’attaque de Detroit est redoutable avec Matthew Stafford et surtout Calvin Johnson, la défense, elle, est faible contre la passe. Alors que des renforts étaient attendus en priorité dans cette zone du terrain, seul James Ihedigbo est arrivé. Pour autant les gros changements de systèmes défensif et l’ajout d’un véritable bon receveur aux côtés de Calvin Johnson semblent mieux armer la franchise du Michigan. Les Giants, eux, ont connus une intersaison très mouvementée. Avec leur grosse défense ils pourraient poser des problèmes à l’attaque des Lions. Difficile de donner un favoris tant les deux équipes font preuve d’irrégularité.

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 4h20
Arizona Cardinals (0-0) – San Diego Chargers (0-0)
Le match des équipes surprises de la saison passée. L’a dernier les Cardinals étaient passés tout près d’aller en playoffs avec un bilan de 10-6. Les Chargers eux y étaient allé avec un bilan inférieur (9-7). Les Cardinals auront pour eux une attaque redoutable qui avait marqué beaucoup de points en deuxième partie de saison avec 27.3 points par match en moyenne. Cependant cela risque ne pas suffire, la faute à un front-seven très moyen. Phillip Rivers sort de la meilleur saison de sa carrière et lui laisser du temps dans la poche est préjudiciable. Au final ce match oppose deux équipes très similaires et tout se jouera sur des détails.

 

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
12-Déc à 3:30MIA4.25pariez1.1NE
15-Déc à 3:25IND1.92pariez1.6DEN
16-Déc à 23:30DET1.27pariez2.8CHI
17-Déc à 3:25KC1.75pariez1.75
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une