Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL Semaine 1 : les Seahawks impressionnent et écrasent les Packers

Seattle Seahawks (1-0) – Green Bay Packers (0-1) : 36-16

Cette fois, il n’y a pas eu besoin d’une décision d’arbitrage litigieuse. Deux ans après le « fail mary », les Seahawks ont dominé les Packers de la tête et des épaules. Sérieux, appliqués et redoutablement efficaces, les champions en titre n’ont pas été inquiétés pour leur première sortie de la saison.

Avec une défense toujours dominante et une attaque aussi variée qu’efficace, les hommes de Pete Carroll ont montré que le titre est digéré et qu’ils sont plus que jamais candidats à un doublé.

Encore une fois dépassés en attaque et en difficulté sur la ligne offensive, les Packers ont encore du boulot.

Aaron Rodgers et son attaque ont pu constater que la défense de Seattle est toujours énorme.

Aaron Rodgers et son attaque ont pu constater que la défense de Seattle est toujours énorme.

Une mi-temps de rodage

Tout commence pourtant de manière serrée. Après un punt des Packers, Seattle ouvre le score sur un field goal (3-0) avant de stopper à nouveau Green Bay. Mais Earl Thomas relâche le ballon sur le retour de punt et Ha Ha Clinton-Dix recouvre sur les 34 yards adverses. Aaron Rodgers (23/33, 189 yards, 1 TD, 1 int) en profite pour mener son attaque au premier touchdown du match, marqué sur une course de John Kuhn (3-7).

Russell Wilson (19/28, 191 yards, 2 TDs) répond dès le drive suivant avec une superbe passe de 33 yards pour Ricardo Lockette sur une read-option (10-7). Limité à des petites passes et pas aidé par la sortie de Bryan Bulaga sur blessure au genou, Rodgers met Mason Crosby en position pour égaliser sur un coup de pied de 23 yards dès la série suivante (10-10). Mais les champions sont lancés. Marshawn Lynch (20 courses, 110 yards, 2 TDs) et Percy Harvin (7 rec, 59 yards – 4 courses, 41 yards) travaillent la défense, et le coureur va au touchdown (17-10). Non, les vacances prolongées du coureur ne lui ont pas fait de mal !

Les deux derniers drives de la première mi-temps ne donnent rien.

Domination

Au retour des vestiaires, la domination des Seahawks entrevue en fin de deuxième quart se confirme. Byron Maxwell intercepte Rodgers et permet à son équipe d’inscrire trois points sur le drive suivant (20-10). La défense stoppe ensuite Green Bay sur une 4e et 5 yards avec la manière, puisque le numéro 12 est mis à terre. Et même si Seattle punt, le calvaire continue pour Green Bay, puisque Rodgers se fait arracher le ballon dans la end zone ! Derek Sherrod recouvre, mais c’est un safety (22-10).

Le ballon est donc rendu à l’attaque locale, qui ne se prive pas pour planter une nouvelle banderille. Lynch entre dans la end zone sur la première action du dernier quart et creuse l’écart (29-10).

Les Packers trouvent enfin un peu de rythme en répliquent avec un touchdown (29-16) à un peu moins de dix minutes de la fin. Ils sont même proches de stopper rapidement leurs adversaires dans la foulée, mais une pénalité pour un holding de Brad Jones sur la troisième tentative des Seahawks permet à Seattle de garder le ballon. Et comme les erreurs ne pardonnent pas, Wilson et les siens sont impitoyables. Ils mangent plus de cinq minutes et terminent leur drive par un touchdown sur une 4e et 1. Jeu, set et match.

Pour ajouter à la défaite, les Packers ont perdu Brian Bulaga sur une blessure au genou et Eddy Lacy pour une possible commotion.

Les Seahawks n’ont autorisé que 255 yards à l’attaque des Packers et l’attaque de Russell Wilson n’a pas perdu le moindre ballon. La saison des champions est lancée !

La feuille de match

[box boxscore_4543_SEA-GB]

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:30KC1.8pariez1.7
17-Déc à 20:00BUF1.47pariez2.15MIA
17-Déc à 20:00CAR1.55pariez2GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une