Un nouvel accord sur la politique de drogue de la NFL pourrait aider Wes Welker et Josh Gordon

Si Wes Welker n’a que quatre matchs a raté, Josh Gordon lui a toute une saison à passer en dehors des terrains de NFL. Cependant dans les deux cas leur...

nfl_logo1311Si Wes Welker n’a que quatre matchs a raté, Josh Gordon lui a toute une saison à passer en dehors des terrains de NFL. Cependant dans les deux cas leur suspension pourrait être réduite.

Selon NBC, Gordon et d’autres joueurs de la ligue pourrait bénéficier d’une nouvelle politique en matière de drogue de la ligue. Selon les médias américains, les propriétaires et les joueurs seraient proches d’un accord.

La nouvelle politique durcirait en testant les hormones de croissances, une première pour la NFL. Mais sur d’autre sujet, celle-ci tenterait à « s’adoucir ».

La prise d’amphétamines passerait du statut de « produit pour améliorer les performances » à substance abusive. Dans les faits, cela voudrait dire qu’un joueur qui prend pour la première fois des amphétamines ne serait plus suspendu automatiquement pour 4 matchs (règle des produits pour performance) et aurait juste un simple avertissement (sanction pour une 1ere prise de substance abusive).
Un des autres changements est l’idée d’élever le seuil de THC toléré dans le sang lors des tets NFL.

Si la NFL accepte ces nouvelles règles et donne son accord pour les appliquer de manière rétroactive aux joueurs positifs cette année, Welker et Gordon pourrait alors en bénéficier en voyant leur sanction réduite.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires