Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

NCAA

Le journal de la NCAA – Semaine 2

La chronique NCAA est de retour sur Touchdown Actu. Cette année, elle est rédigée par nos amis de ncaa.debats-sports.com.

Voici donc ce qu’il faut retenir des matches de la deuxième semaine NCAA Football.

Le match

Marcus Mariota et les siens ont frappé fort.

Marcus Mariota et les siens ont frappé fort.

Michigan State (7) – Oregon (3) : 27-46

Considérée par de nombreux observateurs comme la plus belle rencontre inter-conférence de l’année, les Ducks de la Pac-12 et les Spartans de la Big Ten nous ont offert un spectacle digne de l’attente générée. Oregon, hôte de l’événement, a semblé un temps être destiné à empocher la victoire. Par la suite, Michigan State a donné l’impression d’avoir creusé le trou après un excellent second quart-temps (24 points enregistrés).

Au final, les hommes du ‘Beaver State’ finissent en trombe en inscrivant trois touchdowns en cinq minutes. L’intensité du match aura été fatale à Michigan State. Marcus Mariota (17/28, 318 yards, 3 TDs), candidat au Heisman Trophy, distille une nouvelle fois une représentation de haute volée grâce à son bras et ses jambes.

Le programme d’Oregon, déjà classé #3 du pays au sein de l’AP Poll, rentre un peu plus dans la conversation pour le tout nouveau College Football Playoff. Cette victoire devrait argumenter largement en leur faveur lorsque sera venu le temps de sélectionner les quatre participants pour la course au titre national. Ce succès pourrait même offrir aux Ducks la place de #1 au sein de l’AP Poll dès cette semaine ; place que les Ducks n’ont occupé qu’à deux reprises dans leur histoire, en 2010 et 2012 sous l’ère de Chip Kelly.

Michigan State n’a pas du tout démérité, cependant. Les visiteurs ont posé de gros soucis en première mi-temps grâce à une des défenses les plus efficaces du pays. Le quarterback Connor Cook (29/47, 343 yards, 2 TDs, 2 INTs) a de son côté fait tourner de nombreuses têtes. Ses deux interceptions sont assez fortuites, notamment la seconde qui est une démonstration de qualités athlétiques exceptionnelles de la part de Ifo Ekpre-Olomu, futur talent de la NFL. Tony Lippett (11 réceptions, 133 yards) a également laissé une forte impression pour les Spartans.

Stanford (13) 10-13 USC (14)

Une belle rivalité que l’on a pu suivre hier soir en direct sur Ma Chaîne Sport, opposant le Cardinal aux Trojans. Un match défensif en perspective, qui a tenu toutes ses promesses. Ce n’était clairement pas le match de la soirée mais l’intensité était telle qu’il était très agréable à suivre.

C’est le kicker Andre « Clutch Foot » Heidari qui donne la victoire à la fac Californienne après un field goal réussi de 53 yards alors qu’il restait un peu plus de 2 minutes 30 à jouer. C’est la deuxième fois en deux ans que le joueur permet à son équipe de gagner face au Cardinal… USC met donc fin à une série incroyable de Stanford à domicile, avec 17 victoires consécutives. Pourtant, Ty Montgomery (9 réceptions pour 83 yards, 3 retours de kick pour 69 yards) a été phénoménal, surtout avec la Spécial Team. Mais cela n’a pas suffi pour remporter ce match. Côté Trojans, la connexion entre Cody Kessler (15/22, 135 yards) et Nelson Agholor (9 réceptions pour 91 yards) fonctionne très bien et cela n’augure que du bon pour l’équipe.

Les autres résultats du Top 25

Florida State (1) remporte sa confrontation avec The Citadel en roules libres, 37-12, mais avec un échange de mots doux entre Jameis Winston et Jimbo Fischer en prime. Après un premier match poussif, Alabama (2) se devait de réagir et ce fut le cas avec une victoire nette 41 à 0 contre Florida Atlantic. La lutte pour le poste de QB titulaire bat son plein entre Jake Coker (15/24, 202 yards et 1 TD) et Blake Sims (11/13, 214 yards et 2 TD’s) Notons aussi l’énorme match d’Amari Cooper (13 réceptions pour 189 yards et 1 TD) qui égale le record de la fac sur le nombre de passes captées en match. Par ailleurs la rencontre a été interrompue alors qu’il restait 7 minutes de jeu à cause d’un violent orage, les deux équipes se mettant d’accord pour en rester là.

Oklahoma (4) et son quarterback Trevor Knight (19/34, 253 yards et 1 TD) n’ont pas eu de mal à s’imposer face à Tulsa (52 à 7). Auburn (5) n’a fait qu’une bouchée de San Jose State et empoche une large victoire.

Virginia Tech a renversé Ohio State (8) dans ce qui est ‘l’upset’ de la semaine ! L’escouade défensive des Hokies a su exploiter à bon escient les lacunes offensives de leurs adversaires afin de transformer les ballons en points ainsi que de prévenir un éventuel retour en fin de rencontre. Succès amplement mérité et plein d’espoirs, au contraire des Buckeyes.

Texas A&M (9) et UCLA (11) recevaient respectivement les équipes de Lamar et Memphis : les Aggies s’en sortent haut la main (73-3) tandis que les Bruins ont été pendant très longtemps embêtés mais repartent avec l’essentiel, la victoire (42-35). Baylor (10) a déroulé de son côté face à Northwestern State 70-6, de même pour LSU (12) face à Sam Houston State 56-0 et pour Louisville (25) face à Murray State. Ole Miss (15) dispose largement de son adversaire de la SEC Vanderbilt sur le score de 41-3 pour s’affirmer un peu plus comme un prétendant sérieux au titre de division ‘SEC West’. La dernière rencontre organisée avant de très nombreuses années entre Michigan et Notre Dame (16), deux programmes légendaires, n’a existé que dans un seul sens. La défense du Fighting Irish a totalement dominé son adversaire, infligeant aux Wolverines la plus sévère défaite de l’histoire de la rivalité sur le score cinglant de 31-0. Michigan subit par la même occasion son premier ‘shootout’ depuis 1984.

Que dire du match de Clemson (23), qui passe un 73 à 7 à South Carolina State ! Belle réaction en tout cas après la défaite samedi dernier. Quant à Missouri (24), Maty Mauk a été impressionnant, terminant avec 5 touchdown à la passe (21/32 et 325 yards) face à Toledo. Une victoire facile sur le score de 49 à 24, malgré un petit passage à vide dès le retour des vestiaires pour Mizzou. Voulez-vous une autre raclée (relativement) surprenante ? Les Aggies de BYU sont venus directement de l’Utah pour battre les Longhorns du Texas chez eux sur le score net et sans bavures de 41-7. QB Tysom Hill a pu faire ce qu’il voulait. L’arrivée de Charlie Strong ne fait pas encore son effet.

Pour les gros bras du College Football, la deuxième semaine de la saison rime régulièrement avec ‘cupcakes’. Entendez par là une équipe extrêmement faible et facile à défaire. L’équipe de Wisconsin (18) a connu toutes les peines du monde face à Western Illinois. Grâce à une deuxième période rondement menée, en infligeant un cinglant 28-0, les Badgers se sortent du piège et au final, c’est une victoire sur le score de 37 à 3. Nebraska (19) n’a pas fait un grand match, loin de là, mais peut remercier son coureur vedette Ameer Abdullah qui donne la victoire aux siens en toute fin de match face à McNeese State (31-24). Le comeback de la soirée est à mettre au crédit de Kansas State (20), qui fut dominé pendant trois quart-temps avant de se réveiller en fin de match. Au final, une victoire étriquée sur le score de 32 à 28. Les Wildcats peuvent dire merci à Jake Waters (20 courses pour 138 yards et 2 TD’s). La soirée a été légèrement plus compliquée pour South Carolina (21), qui a dû se battre avec East Carolina et s’impose timidement 33-23. Après la raclée subie face à Texas A&M la semaine passée et cette performance moyenne, la confrontation avec les Bulldogs de Georgia le week-end prochain s’annonce très difficile. Steve Spurrier enregistre tout de même sa 200e victoire en tant que coach. De l’autre côté de la frontière, North Carolina (22) s’est défait des accrocheurs Aztecs de San Diego State sur le fil du rasoir (31-27) grâce à une défense salvatrice.

Les meilleures actions du samedi

Bonus : la réception d’Ameer Abdullah qui donne la victoire à Nebraska

https://www.youtube.com/watch?v=n6N6xbv3Nsw

Article rédigé par Aloïs et Julien.
Retrouvez toute l’actualité de la NCAA sur ncaa.debats-sports.com

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:30KC1.75pariez1.75
17-Déc à 20:00BUF1.47pariez2.15MIA
17-Déc à 20:00CAR1.52pariez2.05GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une