Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL Semaine 1 (22h25) : les 49ers trop efficaces pour les Cowboys

Dallas Cowboys (0-1) – San Francisco 49ers (1-0) : 17-28

La présaison est vraiment trompeuse. Lourdement critiquée, ce n’est pas vraiment la défense de Dallas qui a posé problème, mais plutôt Tony Romo qui a coulé son équipe. Étonnamment, ce n’est pas le jeu de course des 49ers qui a fait mal aux Cowboys, mais bien Colin Kaepernick qui a trouvé ses receveurs.

Bien plus solides dans tous les domaines, les joueurs de San Francisco se sont donc logiquement imposés pour leur première sortie de la saison.

Perrish Cox a réussi sa première interception de la saison après avoir remplacé Tramaine Brock, blessé.

Perrish Cox a réussi sa 1e interception de la saison après avoir remplacé Tramaine Brock, blessé.

Un match plié rapidement

Longtemps incertain, Michael Crabtree est finalement aligné pour les San Francisco 49ers, mais c’est Dallas qui commence en attaque. Dès le toisième snap, DeMarco Murray perd le contrôle du ballon. C’est Chris Culliver qui le récupère et retourne pour le premier touchdown de la partie (7-0).

Sur son premier drive, Colin Kaepernick (204 yards, 2 TDs) découpe la défense des Cowboys en 3 actions. Deux passes à Anquan Boldin et la passe du touchdown à son tight end, Vernon Davis (4 réceptions, 44 yards, 2 TDs) pour le 14-3.

Les Cowboys sont très brouillons en début de match et Tony Romo (281 yards, 1TD, 3 INTs) lance un interception qu’Eric Reid retourne tout proche de la end zone de l’équipe du Texas. Colin Kaepernick finit le travail en compagnie de Vernon Davis. Les deux hommes scorent leur deuxième touchdown commun de la soirée.

Après ce drive, les 49ers n’ont joué que 4 actions offensives et mènent 21 – 3. Malheureusement pour les Niners, c’est Chris Culliver qui doit sortir sur blessure. C’est l’arrière d’une défense, déjà faible dans ce domaine, qui prend encore un coup sur la tête.

Tony Romo plus que rouillé

Durant le 2e quart-temps, Tony Romo commence à trouver son rythme et remonte bien le terrain, mais il retombe dans ses travers et lance une autre interception à Patrick Willis dans la end zone. Pour commencer sa journée, Frank Gore s’offre une course de 21 yards. Les 49ers ne rendent pas la tâche facile à Tony Romo car Andy Lee dégage le ballon sur la ligne des 1 yard des Cowboys. Romo lance sa troisième interception de la soirée dans les mains de Perrish Cox.

Juste avant la mi-temps, Carols Hyde (7 courses, 50 yards, 1 TD) se montre impressionnant et score son premier touchdown en NFL (28-3).

Durant le 3e quart-temps, les deux équipes se neutralisent. A la toute fin de cette période, DeMarco Murray (22 courses, 118 yards, 1 TD) signe son premier touchdown de la saison sur une course de 2 yards (28-10). La série offensive avait été lancée par une réception de 56 yards de Dwayne Harris.

En fin de match Tony Romo amène les siens dans la end zone pour ramener le score à 28-17. Le quarterback de l’équipe texanne finit mieux le match qu’il ne l’a commencé, mais il est trop tard pour la révolte des Cowboys. Dez Bryant (4 réceptions, 55 yards) n’a pas été aussi bon que l’on aurait pu l’espérer

Si l’attaque des 49ers a rassuré son monde avec notamment un Colin Kaepernick très solide, l’équipe de San Francisco a concédé beaucoup trop de pénalités et devra et plus rigoureuse contre de meilleures équipes. En plus de ça, elle aura besoin de titulaires en bonne santé à l’arrière de sa défense. Les choses vont par contre déjà bien pour le defensive end Justin Smith(2 sacks) et un Anquan Boldin (8 réceptions, 99 yards) monstrueux sur les troisièmes tentatives.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:30KC1.8pariez1.7
17-Déc à 20:00BUF1.45pariez2.2MIA
17-Déc à 20:00CAR1.55pariez2GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une