Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL Semaine 1 (22h) : la défense des Panthers trop forte pour Tampa

Carolina Panthers (1-0) – Tampa Bay Buccaneers (0-1) : 20 – 14

C’est l’information de la soirée : Cam Newton est absent. Le quarteback, blessé aux côtes, doit rester sur le banc pour cette première rencontre. Son remplaçant, Derek Anderson, va prendre la relève avec succès, bien aidé par la meilleure défense de la ligue. Les Panthers se sont fait (très) peur en fin de match mais l’emportent (20-14).

Kuenchly

Luke Kuenchly, défenseur de l’année en 2014 et déjà décisif

Newton sur le banc, c’est donc la première surprise de ce match. Ce qui n’est pas une surprise, c’est de retrouver la domination défensive des Panthers dans les premières minutes de la rencontre. Josh McCown (22/35, 183 yards, 2 TDs, 2 INTs ), propulsé titulaire cette saison avec les Buccaneers, se fait sacker puis intercepter lors du premier quart-temps. Mais sans « Super Cam », les phases offensives deviennent rapidement pénibles. Derek Anderson (24/34, 230 yards, 2 TDs) arrive à se connecter avec le rookie Kelvin Benjamin mais c’est insuffisant pour ouvrir le score après 15 minutes.

La défense des Panthers domine les premières minutes

Grâce à un gros drive à cheval entre les deux premières périodes, le quarterback des Panthers se retrouve dans la red zone et trouve son tight end Greg Olsen (8 réceptions, 83 yards, un TD) pour l’ouverture du score. Les affaires de l’attaque des Bucs ne s’arrangent pas puisque le nouvel arrivant Logan Mankins, blessé, doit laisser ses coéquipiers. McCown est perdu, Doug Martin ne voit aucun ballon, et la défense de Charlotte n’encaisse aucun point en première mi-temps (seulement 86 yards concédé). Un dernier run bien géré par Anderson, qui a tout de même été Pro-bowler en 2007 avec les Browns, mène son équipe vers 3 points de plus (10-0).

Retour improbable de Tampa Bay

Alors qu’on pensait voir les Buccaneers ouvrir le score après un bon drive, un sack monumental de Luke Kuenchly force le punt. Le meilleur défenseur de la saison passé donne le ton dès ce début de 3ème quart-temps. A l’image de Doug Martin (9 courses, 9 yards), l’attaque de Tampa est apathique… Jusqu’à la dernière période !

Emmené par un Josh McCown retrouvé, les Buccaneers marquent un touchdown grâce à Chris Owusu. Puis s’en suit un deuxième sur le drive suivant : Bobby Rainey (4 courses, 12 yards / 2 réceptions, 8 yards, un TD) reçoit une passe courte, il termine sa course dans la end zone et voilà les Buccaneers à seulement 3 points de Carolina ! Qui l’eut cru après la démonstration défensive des hommes de Ron Rivera dans les trois premiers quart-temps ? Un rêve de victoire de courte durée pour Tampa Bay puisque ce diable de Luke Kuechly va forcer le fumble de Bobby Rainey à quelques secondes de la fin. Cette action scelle du même coup l’issu de ce match. Carolina l’emporte 20-14 mais s’est fait très peur.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
19-Déc à 3:30TB2.9pariez1.25ATL
23-Déc à 23:30BAL1.08pariez4.7IND
24-Déc à 20:00CHI1.23pariez3CLE
24-Déc à 20:00CIN2.25pariez1.42DET
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une