Ron Rivera averti pour avoir laissé Cam Newton entrer sur le terrain

Blessé et forfait pour le déplacement à Tampa, Cam Newton a quand même fait une apparition sur le terrain au moment du huddle, le rassemblement qui précède chaque action. Le...

panthers_logo131Blessé et forfait pour le déplacement à Tampa, Cam Newton a quand même fait une apparition sur le terrain au moment du huddle, le rassemblement qui précède chaque action. Le routine. Seulement, cette fois-ci il n’était pas en uniforme et n’en avait pas le droit. Résultat, c’est son coach Ron Rivera qui pourrait en subir les conséquences.

Le règlement de la ligue se veut très clair quant à ce cas de figure :

« Durant tout temps mort, y compris durant une interruption, toutes les règles du jeu demeurent effectives. Il est défendu aux membres de chaque équipe de pénétrer sur le terrain, à moins qu’il ne s’agisse de remplaçants entrant en jeu, ou des membres du staff médical ou des entraîneurs venant en aide un joueur blessé, et toute action de jeu sont interdites sur l’aire de jeu. »

Le head coach des Panthers pourrait donc recevoir un avertissement. Aucune pénalité n’aurait pu être infligé dans pareil cas, et aucune amende ne sera infligée. Si d’aventure il y avait récidive, il pourrait en être autrement. C’est le principe de l’avertissement.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires