Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Ce qu’il faut retenir des matchs de samedi

Beaucoup de monde sur les terrains ce samedi pour la suite de la première journée de pré-saison. Une des principales attractions de la soirée était les débuts professionnels du numéro 1 de la Draft Sam Bradford. Des débuts en dent de scie. Ailleurs, Ben Roethlisberger est resté scotché au banc des Steelers, Aaron Rodgers a brillé, Brandon Marshall a laissé échappé des ballons et la foudre a perturbé un match ! Non, pas les Chargers. Un orage, un vrai, qui a forcé les acteurs du match entre les Steelers et les Lions à courir vers les vestiaires et à y rester pendant plus d’une heure. Voici en quelques lignes ce qu’il faut retenir de ces rencontres ou ce qui signifie souvent le moins, c’est le score final.

Sam Bradford a rapidement découvert que quarterback des Rams est un métier risqué.

Miami Dolphins – Tampa Bay Buccaneers : 10 – 7
Le match a commencé sous des trombes d’eau qui ont rendu le terrain boueux pour toute la rencontre. Josh Freeman a été efficace (4/4, 53 yards, 1 touchdown). Il a mené une attaque plutôt fluide pendant deux séries. Les titulaires des Dolphins ont été moins en réussite avec seulement 39 yards gagnés en 4 drives. Chad Henne termine avec un médiocre 5/11 pour 19 yards. Brandon Marshall a laissé échappé deux passes qu’il avait dans les mains. En face, le rookie Mike Williams a réussi une belle prise de 30 yards le long de la ligne de touche sur une passe de Freeman.

Saint Louis Rams – Minnesota Vikings : 7 – 28
Sam Bradford a réussi quelques belles choses pour ses débuts avec les Rams. Mais il a surtout découvert la difficile vie d’un quarterback à Saint Louis. Sacké à 4 reprises, le numéro 1 de la dernière Draft a aussi vu deux de ses passes déviées par des linemen juste devant lui et il a pris quelques autres chocs après avoir du courir ou faire vite face à la porosité de sa ligne. Il termine le match à 6/13 pour 57 yards. Le seul touchdown des Rams a été inscrit par Danny Amendola sur un retour de kickoff. En face, Sage Rosenfels a flambé avec un 23/34 pour 310 yards et 3 touchdowns. Tarvaris Jackson n’a lancé que 4 passes dont 2 ont trouvé la cible pour un total de 11 yards.

Pittsburgh Steelers – Detroit Lions : 23 – 7
Les Steelers ont gagné grâce au bon match du troisième quarterback Dennis Dixon (6/7, 138 yards, 1 touchdown, 6 courses pour 31 yards). Pour le reste les titulaires ont peiné. Byron Leftwitch (6/10, 43 yards), n’a pas toujours été très efficace. Sur ses 3 premiers drive, son attaque n’a gagné qu’un first down et le quatrième drive s’est terminé sur un field goal après 61 yards de remontée du terrain. Matthew Stafford s’est montré beaucoup plus à l’aise. L’ancien numéro 1 de la Draft rend une fiche de 8/11 pour 61 yards et 1 touchdown. Le rookie Jahvid Best a aussi montré quelques belles choses avec 29 yards au sol en 6 courses et 1 réception pour 9 yards.

Green Bay Packers – Cleveland Browns : 24 – 27
Aaron Rodgers a commencé très fort son année en complétant les 10 premières passes qu’il a tenté. Bilan final : 12/13, 159 yards et 1 touchdown sur corner blitz ou il a trouvé Greg Jennings pour 25 yards. Jenning qui totalise 3 réceptions pour 68 yards et 1 touchdown. Très mauvaise soirée par contre pour Ryan Grant. Après un fumble sur sa première course, le joueur de Green Bay a quitté le terrain après une violente collision à la tête sur sa troisième action. Il n’est pas revenu mais a déclaré après le match qu’il aurait essayé de le faire s’il avait s’agit d’un match de saison régulière. A Cleveland, l’heure est au sourire. Le très critiqué (notamment sur ce site) Jake Delhomme a réussi une superbe première série : 6/7 pour 66 yards dont une connexion de 12 yards avec Mohammed Massaquoi réussie sur une quatrième et un yard. Une série ponctuée par un touchdown au sol de Jerome Harrison. C’est le quarterback remplaçant Seneca Wallace qui a inscrit les deux autres touchdowns de l’équipe sur des passes à Brian Robiskie et Ben Watson. Seule mauvaise nouvelle pour les Browns, la blessure à la main de Colt McCoy qui a tapé sur le casque d’un de ses coéquipiers. Le staff ne pense pas que ca soit sérieux.

Ryan Mathews a réussi de très bons débuts avec les Chargers.

San Diego Chargers – Chicago Bears : 25 – 10
Pour une fois en pré-saison, c’est un running back qui a volé la vedette. Ryan Mathews, le rookie, a couru pour 50 yards en 9 portés et capté 2 passes pour 11 yards. Vu sa performance, on imagine pas qu’il était nerveux au point de vomir avant le match. Apparemment, les Chargers ne vont pas regretter d’avoir laisser partir Tomlinson pour faire place à Mathews. Philip Rivers a été tranquille sur ses deux séries avec un 4/6 pour 62 yards et 1 touchdown. La défense de San Diego a bien fait son boulot avec 6 sacks. A Chicago, Jay Culter n’a lancé que 2 passes, toutes les deux réussies pour un total de 47 yards.

Arizona Cardinals – Houston Texans : 19 – 16
Les titulaires des Texans ont fait le job. 5/6, 78 yards et 1 touchdown sur une passe de 44 yards en direction d’Andre Johnson pour Matt Schaub. En défense, Mario Williams a réussi 2 sacks sur Matt Leinart. Coté Cardinals, Matt Leinart était le titulaire au poste de quarterback. Sur son second snap, il n’a pas réussi à mettre correctement le ballon dans les mains de Tim Hightower pour un fumble heureusement recouvert. Lorsqu’il a gardé le ballon, Leinart n’a pas été catastrophique à 6/7 pour 49 yards. Mais le coach Ken Whisenhunt n’a pas été convaincu par son escouade offensive :  »Je ne suis pas satisfait par la performance de notre attaque en général. » Derek Anderson n’a pas été meilleur : 13/22, 88 yards, 1 touchdown et 2 interceptions. Ce sont finalement les remplacants des Cardinals qui ont permis à l’équipe de gagner.

Seattle Seahawks – Tennessee Titans : 20 – 18
La saison de Matt Hasselbeck aurait pu mieux démarrer. 4/10 pour 26 yards et 3 passes déviées. Le numéro 8 est toujours titulaire, mais pour combien de temps. Sa doublure Charlie Whitehurst a été plus en verve avec un 14/22 pour 214 yards, 2 touchdowns et 1 interception. Il s’est notamment connecté avec le revenant Mike Williams pour un touchdown de 51 yards. Choisi en 2005 dans le Top 10 de la Draft par les Lions, Williams avait déçu avant de prendre du poids et de quitter la ligue. Il a signé hier son retour de la plus belle des manières. Vince Young s’est fait intercepté une fois. Toutes ses autres passes ont trouvé la bonne cible. Il termine sur un 5/6 pour 78 yards et une interception. Chris Johnson n’a gagné que 7 yards en 5 courses mais il a inscrit un touchdown. Mauvaise nouvelle par contre avec la blessure à la cheville du coureur rookie remplaçant Stafon Johnson.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
19 Nov à 3:15 LAC 2.6 pariez 1.35 KC
22 Nov à 3:20 HOU 1.4 pariez 2.45 IND
24 Nov à 20:00 ATL 1.38 pariez 2.5 TB
24 Nov à 20:00 BUF 1.35 pariez 2.6 DEN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR