Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Top 50 2019 0

Top 50 – n°31 : Le’Veon, la nouvelle Bell Cow des Jets ?

Même après un an de repos, Le’Veon Bell fait toujours partie de l’élite NFL.

Top 50 – n°31 : Le’Veon, la nouvelle Bell Cow des Jets ?

Du 15 mai au 3 juillet, TDActu vous présente son premier Top 50 des joueurs NFL. Pour arriver à ce classement, chaque membre de la rédaction a voté pour les 50 joueurs qu’il aimerait avoir dans son équipe pour débuter la saison à venir. Ces classements ont ensuite été compilés pour former le Top 50 final. L’occasion de débattre, mais aussi de présenter 50 profils à ceux qui découvrent la NFL.

Le’Veon Bell – Running back – New York Jets

Carte d’identité : 27 ans, 1m85, 102 kg
Draft : 2e tour, choix n°48 (2013)
CV : 3x Pro Bowler, 2x First Team All-Pro
Stats 2018 : –
Stats en carrière : 62 matches (62 comme titulaire), 1229 courses, 5336 yards (4,3 yards/course) 35 touchdowns, 312 réceptions, 2660 yards, 7 touchdowns

L’arrivée de Le’Veon Bell aux Jets a fait beaucoup de bruit après son bras de fer interminable contre les Steelers en 2018. Après une année blanche, le running back fait tout de même partie des joueurs favoris de la rédaction de TDActu et cela témoigne bien de l’impact qu’il a eu depuis son arrivée chez les pros. Durant cette intersaison, la presse a pointé du doigt le manque d’aide apportée à Sam Darnold, mais l’apport de Le’Veon Bell pourrait effacer une bonne partie des problèmes offensifs des Jets s’il parvient à retrouver le niveau qu’il avait à Pittsburgh.

La clé d’un jeu de passe efficace vient souvent de la capacité ou non de l’escouade offensive d’installer un jeu de course performant. Non seulement Bell pourrait régler le problème du jeu de course, mais sa valeur ajoutée dans le jeu de passe pourrait également révéler une escouade de receveurs sans véritable numéro 1.

Jusqu’à son éclosion chez les Steelers, Le’Veon Bell a toujours été un joueur sous évalué. Choisi au 2e tour en 2013, beaucoup d’équipes le pensaient trop grand et pas suffisamment explosif pour jouer au poste de running back. Force est de constater que beaucoup de monde avait tort à son sujet. Sa patience, sa capacité à laisser les blocks se développer devant lui pour ensuite trouver l’espace dans la ligne sont les bases de son style de jeu inimitable. Ajoutez à ça d’excellentes mains à la réception et vous avez un arme offensive quasiment inarrêtable.

Il serait sûrement plus haut dans le classement sans son année de repos, qui a poussé certains rédacteurs à le placer très bas, voir hors de leur Top 50.

À Savoir

– Si on le connait comme l’un des running backs les plus complets de ces dernières années, Le’Veon Bell a presque toujours été un athlète complet. Au lycée, il était la star de l’équipe de basketball et d’athlétisme en plus d’être le meilleur joueur de football que son école ait connu. Il a battu plusieurs records de la Groveport Madison High School : en saut en hauteur, sur 100m et 200m.

– Originaire de l’Ohio, Bell espérait recevoir une offre d’Ohio State, mais il n’était classé que 211e au classement des running backs en 2010 réalisé par ESPN et n’intéressait pas les Buckeyes. C’est Mark Dantonio, le coach de Michigan State qui engagea à LeVeon Bell. Ne l’ayant jamais évalué personnellement, il envoya son recruteur de running back à un match de basketball où jouait Bell et lui offrit une bourse.

Entendu dans la rédaction

« Le coureur le plus talentueux. C est le premier nom que je mettrais au poste de running back pour faire mon équipe. J’ai hâte de voir ce qu’il va donner après 1 an de repos », Raphaël Masmejean.

« Le meilleur combo course/réception en NFL. Si il ne se blesse pas, il est une des armes offensives les plus létales de la ligue », Victor Rouiller.

« Je pense que les gens ont oublié à quel point Le’Veon Bell est fort », Lucas Vola.

« Le’Veon Bell, ce coureur qui patiente derrière les bloqueurs avant de s’engager. Avec une ligne offensive moins performante, va-t-il conserver ce style de jeu ou en changer ? », Jean-Michel Bougeard

Le Top 50 (cliquez sur le nom pour accéder à l’article)

50. Jadeveon Clowney (DE, Houston Texans) – 89 points
49. Jason Kelce (C, Philadelphia Eagles) – 92 points
48. Melvin Ingram (LB/DE, LA Chargers) – 93 points
47. Philip Rivers (QB, LA Chargers) – 100 points
46. T.Y. Hilton (WR, Indianapolis Colts) – 101 points
45. Chris Jones (DT, Chiefs) – 105 points
44. Cam Newton (QB, Panthers) – 113 points
43. Adam Thielen (WR, Vikings) – 118 points
42. Cameron Jordan (DE, Saints) – 119 points
41. Chandler Jones (DE, Cardinals) – 119 points (égalité départagée par le meilleur classement)
40. David Bakhtiari (OT, Packers) – 121 pts
39. Trey Flowers (DE, Lions) – 123 pts
38. Harrison Smith (S, Vikings) – 128 pts
37. Zack Martin (OG, Cowboys) – 131 pts
36. Jamal Adams (S, Jets) – 156 pts
35. A.J. Green (WR, Bengals) – 160 points
34. Myles Garrett (DE, Browns) – 169 points
33. Quenton Nelson (G, Colts) – 188 points
32. Joey Bosa (DE, Chargers) – 208 points
31. Le’Veon Bell (RB, Jets) – 209 points


Méthodologie : pour arriver à ce Top 50, les membres de la rédaction de TDActu ont chacun rempli leur Top 50 personnel des joueurs qu’ils aimeraient avoir dans leur équipe pour gagner en 2019. Ils ont ensuite été compilés en attribuant 50 points au premier, 49 points au second, et ainsi de suite. Tout ça pour donner un classement compilant tous les votes de la rédaction.

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR