Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Vie de la ligue

Les visites de Roger Goodell ne font pas l’unanimité

Les discussions entre Roger Goodell et les joueurs sont difficiles.

Depuis quelques jours, Roger Goodell, le grand patron de la NFL, fait le tour dans camps d’entrainement. L’occasion pour lui de rencontrer les joueurs dans un contexte un peu spécial.

L’été prochain, l’association des joueurs et les propriétaires tenteront de trouver un nouvel accord sur le fonctionnement de la ligue. Si les négociations, qui ont déjà commencées, restent dans l’impasse, la ligue se dirige tout droit vers une grève des joueurs.

Dans ces conditions, les joueurs ne manquent pas de questions pour Goodell. Mais visiblement, ce dernier n’a pas beaucoup de réponses à apporter. Et après les réunions organisées lors des passages du comissioner dans les camps d’entrainement, les joueurs se montrent de plus en plus sceptiques.

« On voulait juste plus de réponses aux questions qu’on se posait et il n’en avait pas vraiment, explique London Fletcher. Il nous a ouvert la possibilité de lui poser des questions. Si vous ouvrez cette possibilité alors vous devez être préparé à répondre à ces questions. […] Lorsqu’il l’a fait et que les gars avaient des vraies questions pour lesquelles ont voulait des réponses fermes, pas des questions basiques, il n’a pas vraiment répondu. Il ne nous a pas donné de réponses censées sur beaucoup de points, raconte le linebacker des Redskins. »

DeAngelo Hall, un autre joueur de Washington a été plus direct, qualifiant la réunion de « perte de temps. » Que ce soit sur les salaires des rookies, l’éventuelle extension de la saison à 18 matchs ou d’autres sujets, Goodell n’a pas répondu aux attentes. Et pas seulement à Washington. Les déclarations de joueurs déçus se multiplient un peu partout et les perspectives dans les négociations du nouvel accord de fonctionnement de la ligue ne semblent pas bonnes pour le moment.

Certains, comme Brian Waters à Kansas City, dénoncent surtout dans la tournée de Goodell un coup médiatique visant à faire croire qu’il dialogue avec les joueurs. Le manque d’écoute du commissioner est aussi mis en cause. A Cleveland, Scott Fujita a souhaité lire une proposition faite par les joueurs au sujet de l’échelle des salaires des rookies.

« Je ne pense pas qu’il voulait que je la lise, » a ensuite expliqué le joueur à NFL Fanhouse.

La possibilité d’une grève des joueurs, le fameux lockout, est donc toujours bien présente.

« Ca couve actuellement. Et quand on voit Roger, c’est ce à quoi on pense, explique Dominique Foxworth, cornerback à Baltimore. Il représente le lockout qui menace. »

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR