Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Tampa Bay Buccaneers

Analyse d’avant saison : Tampa Bay Buccaneers

Suite de la présentation équipe par équipe de la saison 2010. On continue de remonter le classement de la dernière saison régulière avec les Tampa Bay Buccaneers.

La saison dernière, Josh Freeman a été drafté pour être le quarterback du futur des Buccaneers. C’était la première pièce d’un effort de reconstruction qui se poursuit cette saison et qui devrait obliger les fans à attendre encore un peu avant de retrouver les playoffs.

Gerald McCoy pourrait devenir le nouveau leader de la défense des Bucs'

La saison dernière : 3 victoires – 13 défaites. Pas de playoffs

Mouvements à l’intersaison : Avec leur premier choix de la Draft 2009, les Bucs’ avaient trouvé le nouveau leader de leur attaque. En 2010, ils ont choisit le nouveau leader de leur défense. Gerald McCoy, 3e choix général, est vu comme un futur intérieur dominant. Il devrait rapidement faire progresser la ligne défensive. Une ligne aussi intégrée par un autre rookie, Brian Price choisit au second tour. En attaque, deux receveurs rookies, Arrelious Benn et Mike Williams devraient aussi se faire une place. En dehors du safety Sean Jones, les arrivées importantes sont donc surtout tournées vers la jeunesse. La reconstruction continue.

Toutes les arrivées : WR Reggie Brown (Eagles), G Keydrick Vincent (Panthers), OLB Jon Alston (Raiders), SS Sean Jones (Eagles).

La Draft :  DT Gerald McCoy, DT Brian Price, WR Arrelious Benn, CB/FS Myron Lewis, WR Mike Williams, P Brent Bowden.

Les départs : QB Byron Leftwich (Steelers), WR Antonio Bryant (Bengals), WR Brian Clark (Lions), G Arron Sears, DE Jimmy Wilkerson (Saints), DT Chris Hovan (Rams), OLB Matt McCoy (Seahawks), S/OLB Jermaine Phillips, S Will Allen (Steelers).

Les points forts :  Une des forces de Tampa cette saison sera la continuité. La saison dernière, le coordinateur offensif avait été débarqué 10 jours avant le début de la saison et le coordinateur défensif avait quitté son poste en semaine 10. Cette saison, tout le monde a eu le temps de travailler tranquillement et de mettre en place ses systèmes. Pour ce qui est de l’effectif, cette équipe n’a pas encore de gros points fort. Le jeu de course pourra quand même être considéré comme l’atout numéro 1 avec le trio Cadillac Williams – Earnest Graham – Derrick Ward.

Les points faibles : Si le jeu au sol promet d’apporter un peu de régularité, le reste de l’attaque reste une énigme. Les deux receveurs rookies pourraient être titulaires, Josh Freeman n’a qu’une saison dans les jambes et la ligne est correcte pour la course mais en dessous de la moyenne pour protéger son quarterback.

Facteur X : L’an passé, la défense avait retrouvé un bon niveau lorsque le head coach Raheem Morris a repris les rennes de l’escouade en semaine 10. De 29,4 points par match, la moyenne était soudainement descendu à 17,7 lors des six dernières semaines. Avec les apports de McCoy et Price, il pourrait y avoir encore des progrès, d’autant que des joueurs de qualifé son présent à tous les niveaux. Le problème restera la capacité à mettre de la pression sur le quarterback adverse. Si la défense élève son niveau de jeu, Tampa pourra accrocher quelques matchs de plus.

En résumé : Avec un effectif très jeune mais plein de promesses, les Buccaneers ont encore du chemin à parcourir avant de rivaliser avec les meilleurs. Cette saison devrait d’abord permettre de progresser et de continuer la reconstruction. Les playoffs ne devraient donc pas être au programme mais il pourrait y avoir de belles choses à voir.

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR