49ers : Aldon Smith nommé MVP par ses équipers

Jim Harbaugh était particulièrement détendu et accessible hier pour sa conférence de presse au Mercedez-Benz Superdome, et en a profité pour partager le nom du MVP 2012 des 49ers avec...

san_francisco_49ers_logoJim Harbaugh était particulièrement détendu et accessible hier pour sa conférence de presse au Mercedez-Benz Superdome, et en a profité pour partager le nom du MVP 2012 des 49ers avec les journalistes entre deux blagues. C’est Aldon Smith qui a reçu cet honneur d’après le vote des joueurs et des entraîneurs de la franchise.

Même si sa production statistique a chuté dernièrement (aucun sack enregistré en cinq matchs contre 19.5 sur les quatorze premiers), le jeune linebacker des 49ers continue de jouer un rôle prépondérant dans les succès de son équipe, ce qui lui a notamment valu de recevoir la balle de match du dernier NFC Championship Game.

« Je suis souvent sous double-couverture, triple parfois, et les quarterbacks se débarrassent plus vite du ballon. » affirme le principal intéressé. « Ce qui est vraiment cool, c’est que même si je ne fais pas le jeu, il arrive souvent que lorsque j’affronte une double-couverture le sack vienne de quelqu’un d’autre. Il ne m’est pas crédité, mais à la fin de la journée, les statistiques disent qu’il y a eu sack.« 

Un bel esprit d’équipe dont certains feraient mieux de s’inspirer

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires